Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pas de quoi en faire un fromage... mais une tarte, peut-être. Semaine 5

Publié le par amap 72 la fonderie

Il aurait pu se contenter d'être dur de la feuille.

Mais non.

Môooonsieur avait voulu faire dans le grandiose, dans le grandiloquent, dans l'inoubliable : il était moche, voire même si j'osais, (mais allez quoi, osons, osons)...désespérément laid.

Alors je sais bien qu'à l'annonce de sa décapitation aussi soudaine que définitive, certains vont encore nous accuser de délit de sale feuille, mais là, que voulez vous, nous ne pouvions tout de même pas prendre le risque que le mildiou se propage ! (Il faut ainsi savoir faire des coupes franches à certains endroits pour garantir la croissance du reste (tiens...j'aurais été bonne pour écrire des discours de politique économique, moi))

 

Alors voilà, il y aura donc juste une cueillette d'épinards pour les deux amap qui n'en n'ont pas eu la semaine dernière (Les Croqueurs de légumes et Parigné)* : on coupe ce qui est bon, et on enlève tout le reste...

 

Les deux autres amaps auront du poireau à la place !

Avec ça :

des carottes

du choux chou

des pommes de terre

du céléri rave

 

Pour la petite histoire : nous allons ressemer des épinards (ce que nous ne faisons pas d'habitude, car les récoltes sont habituellement honorables).  La conséquence, c'est qu'ils ne seront pas prêts avant  mai..à moins bien sûr qu'ils ne montent à graine (le risque au printemps) et si c'est le cas, nous n'en ferons là non plus pas un fromage, mais une tarte, au moins une,espérons le !

 

A demain

isabelle

 

*comme ils ne sont pas dans la pleine expression de leur potentiel foliaire, ce ne sera pas une quantité énorme d'épinards... Heureusement, ils ne contiennent pas beaucoup d'eau donc vous pouvez juste les cuire à peine quelques secondes et hop, voilà de quoi faire une tarte !)

Commenter cet article