Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

les paysans ne sont jamais contents, semaine 29

Publié le par amap 72 la fonderie

Si y'a bien un avantage à not'métier, c'est qu'on peut râler tout le temps.
Et là, il fait un peu trop chaud, non ?

Allez,  la liste des légumes de demain :
pomme de terre
ail
courgettes
betteraves
oignons blancs
(sous réserve : haricots)

et des images de ces deux dernières semaines ...


 

Avant de vous laisser, c'est non sans une certaine émotion que nous vous annonçons que les premières tomates commencent à rougir !
Et s'il est coutume de dire que les cordonniers sont les plus mal chaussés, ce ne sera pas le cas cette fois ci ! C'est nous qui les gouterons en premier ! (enfin presque parce qu'on a déjà donné les deux premières !) (oui je sais, c'est rageant pour vous d'attendre encore, même ChaChat et Blanchette en sont restés tout bouche bée !)

A demain
Isabelle

Ah oui, j'allais oublier....Toutes les distributions sont assurées cet été, même le WE du 15 aout.
Si le 15 aout tombait en décembre (ce qui donnerait approximativement, et si je ne me trompe pas, le 15  décembre), nous pourrions décaler la distribution...Sauf si bien sûr en décembre, c'était la pleine production des tomates, aubergines, courgettes et tout autre légume qui ne se conserve pas... auquel cas il faudrait décaler au 15 avril où nous serions à peu près sûr de ne pas avoir de légumes d'été ni de viande de daims, puisque c'est bien connu : "en avril ,ne te découvres pas daimphile". Mais comme le hasard du calendrier a encore placé l'assomption en été, nous serons là !

Commenter cet article