Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

les légumes de la grande rivière, semaine 13

Publié le par amap 72 la fonderie

Bonjour à tous !

sans surprise, le panier de demain :
épinards (comme la semaine dernière je pense)
laitue
pomme de terre
carottes
poireaux
chou au choix

La recette de Marie-Thé, pour cette semaine ou à garder sous le coude :

LE CHOU ROUGE MARINE (recette irlandaise)

Ingrédients : environ 1 kg de chou rouge ; 50 cl de vinaigre de cidre ; 2 cuil. à soupe de sucre ; 3 cuil. à soupe de gros sel ; un peu de poivre.

Couper le(s ) chou(x),  et le hacher après avoir retiré le trognon central. Le mettre dans une jatte et saupoudrer de gros sel. Laisser dégorger (au réfrigérateur)  48 heures en remuant plusieurs fois.

Au bout de ce temps, verser le vinaigre dans une casserole en y ajoutant le sucre et le poivre. Faire bouillir et remuer pour bien dissoudre le sucre. Laisser refroidir. Egoutter le chou si nécessaire en le pressant au maximum. Le tasser dans un bocal et recouvrir de vinaigre. Fermer. Conserver au réfrigérateur. Laisser mariner trois jours. 


Et les nouvelles dans tout ça ?
Le terrain sèche et nous espérons pouvoir reprendre la formation des buttes d'ici peu. On met tout ce qu'on peut sur les buttes déjà prêtes dehors, tandis que sous serre la lutte contre les pucerons se poursuit (deuxième lâcher de prédateurs aujourd'hui, ça nous coûte un bras à chaque fois mais bon, on n'a pas vraiment le choix...)
Heureusement, la salade aux pucerons, c'est ce que Rouquette préfère ...


a demain !
isabelle

Commenter cet article