Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chronique de la grande rivière, semaine 8

Publié le par amap 72 la fonderie

Le ciel était bleu comme une voiture.
Après que Damien lui eut expliqué la démarche à suivre,



 le chat se fit faire un long massage canin, le fameux "palper-rouler", car il sentait bien quelques bourrelets le gêner par ci par là, conséquence d'un hiver où la chasse à la croquette avait été bonne.


Cela lui procura le plus grand bien, la séance photo pouvait alors commencer.


C'était  une présentation de la tendance fourrure qui devait faire fureur l'hiver prochain. Ou  ces jours ci, je sais plus bien, vu que les températures s'amusent à faire du yoyo et que là, elles vont descendre de plus en plus bas.

C'est dommage, nous on s'était bien habitué au ciel bleu comme une voiture, il suffisait de fermer les yeux pour s'imaginer sur une île où nous passerions le temps à bronzer et à bronzer, voire à bronzer encore un peu si nous avions cinq minutes à perdre.





Mais voilà c'est l'hiver, et c'est l'hiver aussi pour les légumes du panier que vous retrouverez cette semaine : carottes, betteraves, poireaux, choux, oignons


Vous vous consolerez au chaud en regardant le projet d'un photographe londonien dont la série d'aujourd'hui intitulée "Damien et Isabelle sur l'ile patate" fut -et pas qu'un peu- inspirée : the little people project

Et dont le meilleur morceau collant parfaitement avec l'actualité de la viande reste sans conteste celui ci :
Worst Wurst

 


Plus que quelques minutes pour vous dire qu'aucun animal n' été torturé durant la séance photo, que celles ci n'ont  pas été retouchées (parce qu'y 'en a qui pensent que, mais non non non, je refais ça avec vous sur le toit de la voiture quand vous voulez !)

que nous ne serons pas présents au Salon Respire cette année,

que nous planterons peut-être les oignons la semaine prochaine (mais je renverrai un mail pour ceux qui veulent et peuvent se joindre à nous)

a demain

Isabelle

 

 

Commenter cet article