Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est (presque) de saison, semaine 22

Publié le par amap 72 la fonderie

Parce qu'il avait eu l'idée saugrenue de se faire passer pour un sapin, le pied de bette  se fit  promptement enguirlander !
Damien n'eut plus alors qu'à décorer la serre avec de jolies ficelles bleues, puis ralluma  la cuisinière à bois afin que le Père Noël, lorsqu'il descendrait dans la cheminée avec le soleil dans sa hotte, n'y voit que du feu...



Mais ce que l'on n'a jamais dit dans cette histoire, c'est que le Père Noël est TRÈS gourmand : lorsque tout le monde est couché et que chacun l'imagine déposer des cadeaux au pied du sapin, il avale goulument les restes du repas du réveillon que par paresse ou fatigue vous aviez laissés traîner...

Alors cette semaine, parce qu'on a vraiment besoin qu'il vienne avec le soleil dans sa hotte, ne cédez pas à la tentation habituelle de lécher votre assiette et si vous n'y parvenez pas, ayez au moins la gentillesse de régurgiter une ou deux bouchées  du bon petit repas que vous aurez concocté avec :

des radis avec leurs feuilles qui se mangent
des navets avec leurs feuilles qui se mangent
des pommes de terre
de la betterave
des fèves avec leurs cosses qui se mangent
(contenu susceptible de modification suivant récolte et stock)

Le Père Noël vous remercie (par qu'un an entre deux repas même s'ils sont pantagruéliques, ça fait long), et nous aussi (parce qu'un an entre deux éclaircies, ça fait long aussi)
a demain
isabelle

Commenter cet article