Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réponse d'Isabelle et Damien suite à la consultation sur les légumes

Publié le par Stéphanie

Suite à vos réponses :

* Poireaux : nous allons en cultiver davantage que ce que nous avions prévu initialement, pour en mettre toutes les semaines en saison automne/hiver.

* plus d'herbes aromatiques, de l'oseille

* plus de verdures (épinards, salades diverses surtout pour l'automne/hiver/printemps)

*plus de radis (roses)

*nous prévoyons de faire un essai de melon.

*moins de radis noirs

* pour le printemps : fèves et pois (petite quantité, les récoltes sont très longues)
pas d'autres légumineuses prévues : pour les haricots frais, les récoltes doivent être effectuées tous les deux/ trois jours en pleine saison de production, aucun moyen de bien les conserver jusqu'aux jours de distribution, ce qui suppose des risques de perte. pour la proposition de cueillette par les adhérents, cela nous semble actuellement difficilement faisable, étant donné le rythme des cueillettes.

Pour les légumes secs: Cela nécessite un grand endroit sec et aéré pour faire sécher les pieds, nous ne sommes pas équipés pour ça. Possibilité pour vous de voir cela en commande avec un autre producteur (céréalier...)

* endives : nous n'avons pas le local ni la place sous serre pour les faire pour le moment

* rhubarbe : comme elle reste en place plusieurs années et que nos parcelles ne sont pas encore toutes définies, nous préférons ne pas en mettre en place pour le moment.


Rappel : ces éléments sont des prévisions, car nous sommes soumis aux conditions climatiques pour les mises en cultures.


Les commandes de graines sont quasiment toutes passées.
 Nous allons commencer à faire germer les premières pommes de terre : nous recherchons à cet effet des cageots solides, de grande taille. Merci à tous ceux qui pourront nous en fournir.

Commenter cet article

Martine Minette 25/02/2009 21:07

pour ma part , si cela est possible d'avoir moins de betteraves rouges et plus de potimaron (ou dans le genre) pour l'hivers, cela serait .....bien
Bises
martine
PS : c'était bien d'être avec vous à la ferme